Début du contenu principal.
Trouver un nouveau local adapté aux personnes en fauteuil roulant et abordable relève de l’exploit, indique Emmanuel Barbot, directeur général du Centre communautaire Radisson.
Eveline Nguépi, usagère du Centre communautaire Radisson, dénonce la décision du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
«Ça me fait vraiment mal. Je n’ai pas les mots», a lancé celle qui a qualifié l’organisme de «deuxième maison». «C’est l’endroit où j’ai eu envie de continuer de vivre et de m’accrocher malgré mon handicap.»
Le CIUSSS transformera le local afin de servir une clientèle en santé mentale, «qui en a aussi besoin», explique Jean-Nicolas Aubé, directeur des communications du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.
«On préfère une autre population à nous. C’est comme si nous étions invisibles», a répliqué Mme Nguépi.
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal dit qu’il n’a pas le choix d’agir ainsi et qu’il avait averti l’organisme il y a trois ans. M. Aubé mentionne que cette décision a été «déchirante».
«Depuis le début de cette démarche, on est conscients de notre décision», a-t-il renchéri.
Il reste sept mois pour les gestionnaires et les usagers afin de trouver un autre endroit.
«Si nous ne trouvons pas un lieu pour continuer à réaliser les activités. Que ferons-nous?» a déploré Suzana, une autre usagère du centre communautaire.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.