Début du contenu principal.
L’impatience a atteint un sommet depuis quelques semaines, alors que la rue est désormais bloquée à la circulation automobile dans le secteur. L’accès aux commerces est difficile et le chantier malpropre par endroits, selon certains.
Comme Simon Fournier de la pâtisserie La Lorraine, plusieurs propriétaires estiment que le chantier est nécessaire, mais aurait pu être mieux planifié.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info.
Dans les plans initiaux, l’entrepreneur devait effectuer les travaux par section afin de limiter les désagréments pour les commerçants. La difficulté d’approvisionnement de certains matériaux a toutefois ralenti le travail des ouvriers. La décision a donc été prise de fermer la rue sur plusieurs centaines de mètres afin de respecter l’échéancier du chantier.
Pour le moment, la Ville prévoit une subvention pouvant aller jusqu’à 40 000 dollars pour indemniser les commerçants affectés par les travaux, une somme jugée nettement insuffisante par les propriétaires questionnés par Noovo Info qui ne ferment pas la porte à l’idée d’entamer un recours collectif contre la Ville.
Cette dernière assure que la majeure partie des travaux seront terminés d’ici la fin de l’année permettant une réouverture de la rue, comme prévu à l’échéancier initial.
Voyez le reportage de Louis-Philippe Bourdeau dans la vidéo.