Début du contenu principal.
Grâce à cet investissement, le maire de Québec compte ajouter 2000 vélos électriques et 215 stations supplémentaires sur le territoire de la Vieille Capitale.
Bien que le programme libre-service de vélos électriques semble populaire, les oppositions à l’hôtel de ville que ce service déficitaire se développe trop vite.
«Des citoyens de Québec se trouvent à payer pour le service sans avoir à l’utiliser, a critiqué le chef de l’opposition officielle, Claude Villeneuve. Je suis conscient du succès d’àVélo, mais combien ça coûte? On ne le sait pas.»
Bruno Marchand a quant à lui montré du doigt la mauvaise foi de M. Villeneuve dans le dossier.
«Il est toujours préoccupé et il ne faudrait pas que le projet avance», a-t-il lancé.
De son côté, le chef non élu d’Équipe Priorité Québec, Patrick Paquet, estime que ces investissements se font trop rapidement «pour la capacité de payer de nos contribuables». «On va voter contre.»
Outre àVélo, l’administration Marchand a ajouté un investissement de 1,5 M$ pour payer une quarantaine d’employés du bureau de projet du tramway.
Cela s’ajoute aux 14 M$ que la Ville était tenue de payer en compensation et rachat de propriété intellectuelle au consortium Alstom.
À voir dans la vidéo.