Début du contenu principal.
«On se rend compte de plus en plus que le frigidaire est toujours vide. Je suis généreuse quand je dis qu'après deux heures, il est vide», raconte Stéphanie Lecours, intervenante en alimentation au service d’entraide Amélie et Frédérick.
Il est possible de se servir dans les frigos, mais également de le remplir de nourriture. «On est un peu dépendant de nos dons», précise Mme Lecours.
Pour tenter d’augmenter le volume de production de nourriture, trois organisations s’allient au service d’entraide Amélie et Frédérick. Le projet S’unir pour nourrir tentera donc de doubler ou même de tripler la quantité de nourriture, qui se situe actuellement à environ 100 plats par semaine.
«C'est le Centre Saint-Louis qui va prendre une grosse partie de tout ça. Ils vont impliquer les étudiants là-dedans. Il va y avoir des bénévoles. Ça fait que la production va grossir», explique Mme Lecours.
Le Pavois et Accueil Saint-Ambroise seront également partenaires du projet.
Si vous souhaitez donner ou encore aller chercher de la nourriture dans un frigo, il existe une carte interactive pour indiquer où se trouve les frigos communautaires dans votre région.
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.