Début du contenu principal.
Pourtant, le groupe «apolitique» Coalition Avenir Chicoutimi a bien l'intention de freiner le projet.
«Ils veulent que les consultations de 2019 n’ont pas été faites pour rien. Dans les conclusions, ils voulaient avoir un centre multifonctionnel récréotouristique, un parc et 125 unités de logement», a expliqué le journaliste Yohann Gasse au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
«On veut partir de la base de la consultation citoyenne faite en 2019, de voir ce qui a évolué et d’asseoir les différents intervenants pour trouver un projet qui va correspondre plus aux besoins de l’arrondissement», a expliqué Cathy Fortin, porte-parole de la Coalition Avenir Chicoutimi.
Comptant plus de 1200 membres sur Facebook, le groupe d’opposants a même lancé un appel à la mobilisation pour y parvenir.
«On n’est pas dans la confrontation, mais plutôt dans l’harmonie. Chaque arrondissement va développer son propre centre-ville», a précisé Mme Fortin.
Du côté de la Ville, l'objectif de ce projet est de «densifier le centre-ville», a rapporté la mairesse Julie Dufour par voie de communiqué.
«Notre mandat est de travailler sur ‘’comment on peut valoriser la zone ferroviaire’’ dans la création d’un milieu de vie et comme opportunité de revitalisation du centre-ville», a dit Mireille Jean, la conseillère municipale et membre du comité spécial de la zone ferroviaire, en ajoutant que ce projet sera axé sur la diversité.
Voyez le compte-rendu du journaliste Yohann Gasse au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.