Début du contenu principal.
Certains voient ce déménagement comme une déception. En effet, la quarantaine de fonctionnaires permettaient de faire notamment vivre le centre-ville.
«Ils vont à la pharmacie, au restaurant», a expliqué le député bloquiste de Trois-Rivières, René Villemure. «Ça contribue à dévitaliser le centre-ville.»
«C'est déplorable pour le centre-ville», a lâché Ève-Marie Marchand, la directrice générale de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières. «C'est un super beau lieu pour les employés.»
Selon le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, le centre-ville est généralement considéré comme étant un milieu touristique et d'affaires, mais en réalité c'est davantage un «milieu de vie».
«Quand des gens quittent pour faire de la place à une nouvelle clientèle, ultimement c'est pour se réinventer au centre-ville», a précisé Mikaël Morrissette.
Malgré l'inquiétude, certains restent optimistes. Les propriétaires de la bâtisse veulent profiter du déménagement pour transformer certains des locaux en logement résidentiel. On parlerait d'une vingtaine de logements supplémentaires au centre-ville.
«Notre plan initial aurait été de le transformer en entier au niveau résidentiel», a indiqué Annie Villemure, directrice du développement immobilier et location Olymbec Est du Québec. «Pour essayer de garder un achalandage commercial au centre-ville, on va maintenir le rez-de-chaussée commercial.»
«On ne peut pas faire non plus juste un centre-ville résidentiel. Il faut trouver l'équilibre entre du commercial, institutionnel, et des affaires aussi», a ajouté M. Morrissette de la Ville de Trois-Rivières.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet dans la vidéo.