Début du contenu principal.
«Les gens vont avoir des énigmes à résoudre et des missions à faire qui sont toutes en lien avec la sclérose en plaques. C’est un moyen un peu amusant d’être sensibilisé et de s’informer», a expliqué l'animatrice communautaire de SP Saguenay.
À partir du 9 août, Les joueurs pourront y avoir accès en cliquant sur un lien, qui sera publié sur la page Facebook de l'organisme Société canadienne de la sclérose en plaques section Saguenay et sur son site web. Ils en apprendront davantage sur la maladie, ses symptômes et sur les enjeux actuels.
«On veut aller conscientiser les gens sur les obstacles que vivent les personnes atteintes, les enjeux actuels notamment par rapport à la sécurité d’emploi et du revenu. On aborde aussi la stigmatisation parce qu’il y a beaucoup de préjugés véhiculés envers les personnes atteintes de la maladie», a indiqué Mme Villeneuve en entrevue.
Cette dernière souhaite sensibiliser la population à cette maladie souvent «invisible» et «méconnue».
«On est capable de vivre. On n’a pas écrit sur le front "sclérose en plaques". Tu me rencontrerais demain matin puis si je ne te dis pas que j’ai la sclérose en plaques, tu ne peux pas savoir. [...] Le monde va poser des questions et je suis assez à l’aise pour en parler», a souligné Jacynthe Tremblay, qui est atteinte de la maladie et qui appuie ce projet.
Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications leur a récemment octroyé la somme de 20 000 $ pour développer l’application et offrir plus d’activités aux personnes atteintes de sclérose en plaques et aux proches aidants.
Voyez le reportage Pierre-Alexandre Fontaine ci-contre.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.