Début du contenu principal.
Rien n'est facile pour les automobilistes qui doivent emprunter le pont présentement puisque depuis près d'une semaine, une seule voie est ouverte dans chaque direction, et ce n'est pas près d'être terminé.
Mince lueur d’espoir pour ceux-ci puisqu’ils devront attendre trois ans avant qu’au moins cinq des six voies soient ouvertes, ce qui est prévu vers la fin de décembre 2026.
La fin de l’ensemble des interventions, y compris la déconstruction du pont actuel, est prévue en 2030.
Rappelons que le projet aura une voie réservée aux cyclistes et aux piétons. Cependant aucune voie ne sera réservée pour le transport en commun ni pour un futur REM. Une décision critiquée par certains maires de la région.
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, espère d’ailleurs qu'une troisième voie soit ajoutée rapidement. Le délai pour ajouter cette voie est de six à huit semaines puis qu’on doit attendre pour des poutres qui seront installées pour renforcer la structure.
M. Pilon s’inquiète également de tout le trafic qui sera engendré par les travaux qui vont durer plusieurs années.
«Il y a des gens qui traversent en autobus pour aller dans des écoles spécialisées sur l’île de Montréal, et là ils ont parfois jusqu’à quatre heures de voyagement. C’est impensable.»
Voyez le compte-rendu de Jean-François Poudrier dans la vidéo.