Il est venu appuyer les candidats des circonscriptions de Saint-Maurice Champlain et Berthier-Maskinongé... et écorcher le ministre des Finances, François-Philippe Champagne.
«Ici, c’est le symbole de la naissance d’un Québec qui faisait différent en matière énergétique, ce dont un peu être extraordinairement fier», a lancé le chef bloquiste. «C’est aussi le symbole de la nomination un peu bidon de M. Champagne comme ministre des Finances.»
«Je vous invite à aller voir les débats de M. Champagne avec Jean-Denis Garon […] C’est d’un spectaculaire», a-t-il ajouté soulignant que M. Champagne se faisait «ramasser».
M. Blanchet indique qu’il souhaite l’élection de plusieurs candidats du Bloc, comme M. Garon, afin de «tenir en bride» les politiques du Parti libéral.
Le candidat du Bloc dans Trois-Rivières, René Villemure, qui avait mis sa campagne sur pause pour prendre du repos après une opération pour traiter un cancer, a fait sa première apparition médiatique depuis le lancement de la course. Il s’est dit touché par la «vague d’amour» qu’il a reçu de la part de ses collègues.
À voir dans la vidéo.