Début du contenu principal.
À Granby, la crise fait d'autant plus rage et une cinquantaine de familles pourraient se retrouver à la rue.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
«On a un service d’aide aux logements on a une intervenante qui travaille et qui reçoit les appels des gens. On essaye de les placer, mais évidemment ce n’est pas évident. On regarde avec d’autres régions, il ya des possibilités pour certaines personnes de changer de région. On est vraiment à temps plein», a expliqué la mairesse de Granby, Julie Bourdon en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17.
Mais il y a un manque criant de logements et la Ville peine à trouver des solutions.
«On a moins de logements disponibles, les coûts sont à la hausse. On est une région qui attire beaucoup. […] On s’est mis en action, on a travaillé en amont pour mettre en place un comité qui travaille avec les services municipaux, la ville et l’OMH pour arriver justement à des solutions», a précisé Mme Bourdon.
Pour face face à cette crise, elle a notamment autorisé la construction de mini-maisons dans les cours privées.
«C’est une nouvelle réglementation qui est en vigueur depuis cet automne. Il y a maintenant la possibilité pour les gens de construire une minimaison dans leur cour arrière. Il faut qu’elle soit branchée aux services soit aux égouts et à l’aqueduc. Ça permet une certaine densification et d’avoir plus de logements le plus rapidement possible […] C’est l'une des solutions proposées par la Ville», a-t-elle ajouté.
La Ville de Granby a déposé une demande de 188 logements à travers un programme proposé par le gouvernement. La mairesse «espère» avoir une réponse au cours de la prochaine semaine.
Voyez l'entrevue complète de Julie Bourdon avec l'animateur Étienne Fortin-Gauthier ci-contre.