Début du contenu principal.
C'est un moment historique autant pour les amateurs que pour les joueuses, qui attendaient la venue d'une équipe professionnelle depuis longtemps.
«Tout le monde travaille fort pour mettre cela en place. Ça fait longtemps qu’on attend ce moment-là», a confié Marie-Philipe Poulin, la capitaine de l’équipe de Montréal, qui a déjà hâte de fouler la glace.
Pour la capitaine de la formation montréalaise, ce premier match de la LPHF à l'Auditorium de Verdun marque le début d'une nouvelle ère.
«Il y a une pression de vouloir bien faire et de gagner à la fin de la journée. Mais c’est plus que ça. Il y a aussi le fait que des petites filles nous regardent jouer et qu’on les fait rêver. Peut-être, elles voudront en faire partie», a-t-elle dit en entrevue.
Marie-Philipe Poulin croit qu'une «vraie» parité entre les joueurs hommes et les joueuses femmes sera probablement atteinte «un jour» dans le monde du hockey.
«On a bien commencé cela. [..] Les grandes choses prennent du temps. On espère que tout le monde embarque», a-t-elle ajouté.
Voyez l'entrevue complète de Marie-Philipe Poulin avec François Breton-Champigny dans la vidéo.