Début du contenu principal.
«C’est le championnat ultime parmi tous les sports qui existent. C’est celui qui fait arrêter les gens dans leur vie pour regarder ce match-là», a exprimé l’analyste sportif Ray Lalonde, en entrevue avec Sabrina Rivet au bulletin Noovo Le Fil 22.
Et le phénomène ne s’arrête pas seulement aux États-Unis. L’influence américaine vient s’étendre de manière plus prononcée sur le Canada durant l’espace d’un week-end.
À lire également:
Seulement au Québec, on prévoit que les cotes d’écoute dépassent les 1,5 million de téléspectateurs.
«Les Québécois ont des liens émotifs avec des équipes de la NFL parce qu’il n’y en a pas au Canada», a soutenu M. Lalonde.
En plus du football et du sport, le Super Bowl est également l’un des plus importants événements commerciaux de l’année.
Ce sera d’ailleurs la chanteuse Rihanna qui performera le célèbre spectacle de la mi-temps. Mais c’est surtout une occasion pour Apple, qui subventionne ce segment de la soirée, de faire la promotion de ses produits.
«Quand on dépense 50 millions de dollars pour commanditer un spectacle de 12 minutes, c’est parce qu’on voit les opportunités», a-t-il avancé.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.