Début du contenu principal.
Des années plus tard, forte de plusieurs années d’expérience, elle veut faire tourner les têtes avec son premier album éponyme, Celina, sur lequel elle a longuement travaillé.
«C’est un moment tellement spécial, je ne vais jamais oublier. On a fait tellement de travail, le fait que ça soit sorti, c’est comme un rêve», s’est-elle emballée en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Week-End animé par Meeker Guerrier.
Alors qu’on peut retrouver des influences d’Adele ou d’Amy Winehouse dans ses chansons, Celina estime que l’une de ses principales qualités est la force de son écriture, une caractéristique qu’elle considère partager avec l’artiste Sia, l’une de ses inspirations.
À lire également :
On peut toutefois difficilement passer à côté de la puissance de la voix de Celina, un aspect sur lequel la jeune chanteuse a beaucoup travaillé au fil des ans. «Je n’ai pas toujours été capable de chanter comme ça. C’est sûr que j’ai beaucoup travaillé là-dessus, j’ai beaucoup pratiqué. J’ai aussi beaucoup travaillé sur moi-même et sur ma confiance. J’ai appris que je chante mieux lorsque je suis confiante», a-t-elle relevé.
Si on dénote une certaine confiance chez elle, Celina admet sans ambages qu’elle est également sa plus grande critique. «C’est de trouver la balance, de savoir quels aspects critiquer et de savoir où me donner de la confiance et de l’amour», explique-t-elle.
Alors que certains profitent du mois de février pour participer au Défi 28 jours sans alcool, l’animateur Meeker Guerrier en a profité pour aborder le sujet de la consommation d’alcool avec Celina, qui est sobre depuis ses 23 ans.
«Ça a vraiment tout changé. Avant, j’essayais de faire de la musique et d’avoir une carrière, mais je n’étais pas capable parce que j’avais tellement de problèmes avec la dépendance à l’alcool, indique-t-elle. Une fois que j’ai été capable de régler ça et de trouver de la confiance de faire ma carrière sans dépendre de l’alcool pour gérer mes émotions [ça a tout changé].»
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.