Début du contenu principal.
Interrogé par Noovo Info, un technicien en génie mécanique de l’établissement scolaire est revenu sur les derniers évènements, qui ont créé «une atmosphère de panique» au sein des étudiants.
À lire également:
«Je me sens soulagé, a lancé l’homme avec un trémolo dans la voix. C’est un peu tough. C’est drôle à dire, mais ce sont les émotions qui relâchent.»
Le technicien explique qu’il devait surveiller 30 étudiants à l’intérieur du département de mécanique, chose qui devenait de plus en plus difficile au fil des heures.
«Au début, on est un peu perdus, on est déboussolés, car on ne sait pas si ça se passe vraiment, a-t-il ajouté. On n’est pas conscients de la réalité de ce qui se passe. Beaucoup de gens pour qui être pris en dedans, ça crée une angoisse, du stress, on contrôlait beaucoup, on demandait si ça allait bien.»
N’étant pas au courant de la situation, le technicien raconte que plusieurs informations fusaient à l’intérieur de la salle de classe, disant que quelqu’un avait été atteint par balle et que des personnes avaient été blessées. Or, personne n’a été blessé et au moins une arrestation a été effectuée lors de l’intervention policière.
«C’était très difficile de gérer la situation à ce moment-là», a confié l’employé du cégep.
À voir dans la vidéo.