Début du contenu principal.
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil week-end, la porte-parole Fierté Montréal Sandy Duperval s’attend que cette édition du festival soit tout simplement historique.
À lire également:
«On sent vraiment une nouvelle énergie dans l’air. Je pense qu’on ne prendra plus jamais pour acquis les moments qu’on passe ensemble», a-t-elle lancé d’emblée.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.
Derrière ces nombreuses festivités, spectacles, évènements et parades, Fierté Montréal permet de rassembler certaines personnes «qui souffrent en silence» et qui se sentent isolées, estime Mme Duperval.
«Il y a des gens avec qui vous pouvez partager cette expérience. Vous n’êtes pas seul. Des chemins justement ont été créés pour vous permettre d’avoir une liberté, d’être authentique, d’être vraiment en famille», a ajouté la porte-parole du festival.
En vue de ce grand rassemblement, Fierté Montréal a décidé d’agrandir le site de ses festivités et de s’étendre jusqu’au Stade olympique, sans toutefois quitter le Village.
«Ça a commencé avec une protestation et aujourd’hui c’est une célébration. On sait qu’on a fait du chemin. On n’a pas pu le faire si on n’était pas ensemble», a mentionné Mme Duperval.
Pour l’occasion, 200 organismes communautaires seront présents dans le Village et 150 artistes livreront des performances jusqu’au 7 août.
«Tous nos évènements continuent dans le Village et même après le festival, il va y avoir des activités», a conclu la porte-parole.