L’ex-animatrice s’est confiée au Nouvelliste – un média local en Mauricie – et elle a affirmé qu’elle n’accorderait aucune entrevue à d’autres médias.
Noovo Info s’est donc tourné vers Pierre-Michel Auger, qui soutenait activement sa candidature à titre de conseiller politique, pour en apprendre un peu plus.

M. Auger affirme qu’une question de santé est à l’origine de la décision de Mme Gaudreault de se retirer de la course à la mairie de Trois-Rivières.
«Ça fait au moins deux ou trois semaines qu’on était sur pause. Catherine m’avait signalé qu’elle avait des problèmes de santé et qu’elle avait des rendez-vous chez le médecin», a-t-il affirmé.
S’il est déçu par l’annonce de Catherine Gaudreault, Pierre-Michel Auger, ex-député et chroniqueur politique, comprend parfaitement ce choix.
«Je la comprends tellement, la santé c’est la santé et je pense qu’elle a besoin actuellement de prendre du temps pour elle. C’est ce qu’elle va faire et moi je respecte ça à 100%», souligne M. Auger.
Une électrice de Trois-Rivières rencontré par Noovo Info partage la déception de M. Auger.
«J’aurais aimé ça voir ce qu’elle aurait donné vu qu’elle est des médias elle avait déjà de l’information, des choses prêtes à dire, c’est de valeur», a-t-elle confié.
Pierre Michel Auger précise que la décision de Catherine Gaudreault de ne plus briguer la mairie de Trois-Rivières vient entièrement d’elle et qu’elle n’a pas subi de pression d’aucune sorte.
Est-ce que Pierre-Michel Auger pourrait faire le saut en politique?
«Je ne penserais pas non, je ne suis pas là. Est-ce que je cherche quelqu’un d’autre? La réponse elle est non. Je ne suis vraiment pas dans le mode "est-ce que je remplace Catherine, est-ce que je cherche quelqu’un ou est-ce que moi j’y vais"? La réponse est non», a-t-il affirmé.
Les détails dans le reportage de Valérie Gendron.