Début du contenu principal.
Un entraîneur d'une équipe s'en est pris à deux officiels âgés de 14 ans après une décision renversée.
«Les coachs du Cap-de-la-Madeleine ont été très fâchés et ont commencé à argumenter. Les arbitres avaient beau leur expliquer leur décision, mais ils argumentaient encore. Puis, il y en a un qui a pété les plombs et qui est sorti de la grille. Il a dit: "vous êtes deux petits c*** d’arbitres" et il a foncé sur les deux arbitres», a raconté la mère d'un des arbitres, Chantale Bouchard.
Selon elle, les autres entraîneurs de cette même équipe ont «sauté» sur l'adulte pour le retenir. Ce dernier a été finalement expulsé du terrain.
Voyez le reportage d'Alice Trahan ci-contre.
«C’est arrivé régulièrement cet été. On le dépose sur le terrain et on va le chercher après. Mais là, il n’est plus question qu’il arbitre sans moi ou mon conjoint sur place», a expliqué la mère de l'arbitre qui a été «intimidé».
Le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche, affirme que le dossier n'est pas encore public, mais des sanctions pourraient être entreprises. Si c'est le cas, l'entraîneur pourrait être suspendu pendant 18 matchs.
«On parle d’une saison presque complète. Je tiens à saluer le courage de ce jeune qui, à un certain moment, a regardé des adultes dans la quarantaine […] et a décidé d’expulser cet adulte», a ajouté M. Lamarche.
Mme Bouchard espère toutefois que la sanction imposée permettra de «décourager tout coach à l’avenir de s’en prendre à de jeunes arbitres».
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.