Début du contenu principal.
La citoyenne a été blessée et complètement déstabilisée à la suite de cet événement.
«Je trouve ça dommage qu'on soit rendu à se questionner, à savoir si je suis en sécurité quand je vais prendre une simple marche sur le trottoir chez nous», déplore Mme Grenon.
La situation est d’autant plus inquiétante alors qu’il ne s’agit pas d’un événement isolé. Quelques minutes avant sa mésaventure, un proche de Mme Grenon avait aussi été visé par un projectile, lui qui était paisiblement installé sur son perron.
«Il m’a dit qu’il s'était fait lancer quelque chose par un véhicule blanc deux portes aussi. Il a eu peur pour sa fenêtre, parce que ça a cogné assez fort», raconte-t-elle.
Ces incidents s’ajoutent à une série d’événements violents sur le territoire saguenéen. Pas plus tard que la semaine dernière, différents corps de police annonçaient avoir procédé à 43 arrestations reliées à 34 événements à Saguenay, et ce, depuis septembre 2023.
«C'est sûr que c'est insécurisant pour la population que des gens s'adonnent à ce genre de gestes», reconnait Hervé Berghella, du Service de police de Saguenay, qui ajoutent que les personnes s’adonnant à ce genre de geste pourraient être accusées de voie de fait armé.
La police de Saguenay invite d’ailleurs tout citoyen qui vivra un événement similaire à communiquer avec elle.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.