Début du contenu principal.
Pokémon est la franchise de divertissement la plus rentable au monde, avec un total de plus de 100 milliards de dollars en recettes.
À voir également:
Les personnes âgées entre 30 et 40 ans aujourd'hui ont sans doute au moins une fois fredonné «un jour je serai le meilleur dresseur» lorsque les épisodes étaient diffusés en fin d'après-midi à TQS à la fin des années 1990. Et les Pokémon passionnent encore aujourd’hui les jeunes et les moins jeunes.
Maxime Ross a ouvert une boutique spécialisée à Beauport il y a cinq mois, la boutique V-MAX. «J'ai grandi avec les Pokémon, ça m'a enseigné des valeurs d'amitié, de justice, de détermination.»
En plus de vendre des produits sur place, dont des milliers de cartes de jeu Pokémon, Maxime Ross organise des tournois et enseigne le jeu dans les écoles secondaires.
«Je suis professeur Pokémon certifié, explique-t-il. C'est un processus très rigoureux, ils vérifient même tes antécédents vu que tu travailles avec des enfants et des gens de tous les âges.»
Selon lui, le phénomène Pokémon continuera à avoir du succès en raison du côté rassembleur de la franchise. «Ce n’est pas quelque chose qui se vit seul, ça se vit entre joueurs.»
Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.