Début du contenu principal.
Située dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve, l’établissement a été transmis de père en fils. «C’est vraiment un livre qu’on ferme» affirme d’emblée Simon Fournier, propriétaire de la pâtisserie. Il explique que son père travaillait pour le propriétaire qui était sur place. Il a par la suite acheté l’entreprise ainsi que le bâtiment.
M. Fournier explique son choix de fermer notamment avec les horaires chargés ainsi que du fait qu’il a des enfants. Les travaux effectués sur la Rue Sainte-Catherine ont aussi influencé son choix. Il explique la gestion de ces travaux comme ayant été «vraiment vraiment vraiment médiocre».
Rencontrée par Noovo Info, Cécile Dutrizac, une cliente de la pâtisserie est émotive lorsqu’elle évoque la fermeture de l’établissement. Elle explique avoir connu M. Fournier alors qu’il était jeune. À l'époque, le père de celui-ci gérait l'entreprise. Elle compte toutefois fréquenter la nouvelle pâtisserie.
Une nouvelle propriétaire Nadia Guantesse prendra le relais à la fin du mois de janvier avec une toute nouvelle pâtisserie. Le propriétaire de La Lorraine lui a par ailleurs, donné ses trucs et astuces. Des produits seront gardés et le personnel actuel travaillera pour Mme Guantesse.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.