Début du contenu principal.
Ils déplorent notamment que les présumées victimes doivent continuer de côtoyer leur présumé agresseur dans les salles de classe.
Six jeunes élèves disent avoir été victimes de gestes à caractère sexuel d’un autre élève de l’école Massey-Vanier. Ces gestes auraient été perpétrés pendant plusieurs années.
Les élèves auraient porté plainte à la Sûreté du Québec (SQ) à l’automne dernier. Noovo Info a pu confirmer cette information auprès de la SQ, qui affirme avoir reçu des plaintes pour des gestes à caractère sexuel sans préciser le moment exact.
Les jeunes et leurs parents soutiennent en avoir parlé avec la direction de l’école, mais, qui n’aurait rien fait, selon eux.
Du côté de la Commission Scolaire Eastern Townships, son président, Michael Murray, indique que l’école fait part de l’état de la situation aux parents, mais refuse de commenter ce cas précis en raison de l'enquête en cours.
La députée Ruba Ghazal de Québec solidaire et la porte-parole du Parti québécois (PQ), Meganne Perry Melançon, étaient également présentes à ce rassemblement pour montrer leur appui et demander une nouvelle loi au gouvernement Legault afin de permettre aux écoles de mieux réagir dans ces situations.
Noovo Info n'a pas été en mesure d'obtenir un commentaire de la direction de l’école Massey-Vanier.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.