Début du contenu principal.
Les élus doivent trancher sur un projet de 134 logements dans Fleurimont qui pourrait bien être le dernier approuvé en 2024. Nous sommes en février…
Si le conseil municipal s’engage à soutenir le projet Le Monarque, les engagements financiers municipaux à l’égard des projets de logements atteindront près de 17 millions de dollars pour permettre d’offrir un total de 387 unités de logement desservant des clientèles dans le besoin sur le territoire.
C’est dire que le montant de 8 millions de dollars prévu dans le budget 2024 pour l’aide au logement ne suffit pas, même en calculant les sommes résiduelles destinées au logement provenant des budgets des années précédentes.
«Il est urgent de trouver une voie de passage pour réaliser des projets et répondre rapidement à la crise du logement», s’est inquiétée jeudi la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.
Mme Beaudin «tire la sonnette d’alarme»: selon elle, le Programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ) «a d’importantes limites».
«Les ressources sont insuffisantes et nos finances municipales sont étirées au maximum. Le gouvernement doit agir, et vite!»
Les détails de Guillaume Cotnoir-Lacroix, à voir dans la vidéo.