Début du contenu principal.
En effet, le ministre du Travail, Jean Boulet, vise un meilleur encadrement et des enfants et le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre recommande qu’un enfant de moins de 14 ans ne puisse intégrer le marché du travail. Si ce projet de loi déposé s’avère être adopté, le restaurant Patates Plus perdrait six de ses employés, déplore Éloïse Doyon.
À lire également - Pierre-Yves McSween | Les jeunes ados devraient-ils travailler?
«Je perdrais des employés qui sont précieux, a-t-elle expliqué à Noovo Info. C’est certain que si on m’enlève ces jeunes, on vient rajouter une lourdeur à mon équipe, qui est très proche et qui est habituée de travailler ensemble.»
La directrice générale affirme que le restaurant est en communication étroite avec les parents et base ses quarts de travail en fonction des horaires scolaires.
«Quand ils viennent travailler, ils sont contents, ils ont du plaisir et ça leur fait un contact social et c’est un premier pas vers le marché du travail», avance Mme Doyon.
Grâce à ce projet de loi, le ministre Boulet souhaite prévenir le décrochage scolaire et de réduire le nombre d'accidents de travail, en hausse de 36% chez les moins de 16 ans en 2021.
«L’important est de s’assurer que les jeunes enfants puissent travailler dans un environnement qui les respecte. Il faut protéger, il faut mieux encadrer et on a un retard à rattraper à cet égard», a expliqué M. Boulet.
À voir dans la vidéo.