Début du contenu principal.
Le Dr Alain Lesage a témoigné sur les enjeux de santé mentale de Martin Carpentier et rien ne laisse croire que ce dernier aurait pu s'en prendre à ses filles, selon lui.
Selon M. Lesage, M. Carpentier était un homme anxieux depuis longtemps et était probablement dépressif, car la pandémie lui avait fait perdre son emploi. Il avait aussi des soucis par rapport à son divorce qui allait s’officialiser et avait une forte obsession par rapport à l'idée de perdre ses enfants. Toutefois, il n'avait aucune idée suicidaire ou homicidaire, selon l'expert.
DOSSIER | Décès des fillettes Carpentier
Au moment de l'accident, M. Carpentier aurait subi probablement un choc psychologique et physique. L'une des hypothèses émises par le psychiatre est que M. Carpentier serait tombé dans une sorte de psychose et voulait absolument protéger ses enfants.
Jeudi, le policier à la retraite de la police provinciale de l'Ontario Gérald Malette a témoigné lors des audiences publiques. Il a également critiqué la lenteur des recherches terrestres menées par la Sûreté du Québec.
Il a soutenu que les premières heures sont «extrêmement critiques». et ne comprends pas pourquoi on n’a pas envoyé plus d’agents ou même des bénévoles, compte tenu des circonstances.
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Le Fil Québec ci-contre.