Début du contenu principal.
Et le financement est bien réel: l’organisme a amassé plus de 4 millions de dollars depuis son lancement.
«C’est vraiment important pour Procure. C’est sa plus grosse campagne et ça dure un mois. Pour nous, c’est extrêmement important en termes de sensibilisation, mais aussi financièrement», a rapporté le président-directeur général de Procure, Laurent Proulx, en entrevue avec l’animateur Étienne Fortin-Gauthier, au bulletin Noovo Le Fil week-end.
Le designer Philippe Dubuc participe à la campagne depuis quelques éditions. Cette année, M. Dubuc a créé un nœud «de jour» plus inclusif.
«Pourquoi de jour? Parce qu’il y a un caractère un peu plus décontracté par les carreaux et les coloris. Dans les années précédentes, le nœud représentait un peu plus des soirées glamours, et depuis la pandémie, notre attitude vestimentaire a changé beaucoup», a expliqué le designer.
À lire également:
Ultimement, l’objectif est d'améliorer l’intégration du nœud afin qu'il puisse être portée par tout le monde.
«L’intégration des femmes dans notre campagne est très importante […] Les femmes, vous allez le voir dans les photos, elles le portent différemment et les hommes aussi», a ajouté M. Proulx.
Les traitements pour combattre le cancer de la prostate ont vastement évolué depuis les dix dernières années. Il est également important de souligner que la prévention joue un meilleur rôle dans la balance.
«Le fait d’avoir fait beaucoup de sensibilisation ç’a amené des hommes à consulter le médecin beaucoup plus tôt. Donc, de pouvoir avoir des cancers qui ne sont pas propagés à l’extérieur de la prostate [aident] à être traité plus facilement», a ajouté le PDG de l’organisme.
Pour supporter la campagne, il est possible de se procurer un nœud papillon et des bas au noeudvembre.ca.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.