Début du contenu principal.
La sensation du web, connue sous le nom TAI TL, demeure toutefois peu connue du grand public québécois, lui qui a rayonné sur la scène internationale, présentant de nombreux spectacles à guichets fermés au Casino de Paris et dans les Antilles.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info vendredi, Tai a partagé la recette de son succès ainsi que son histoire, qui a démarré pendant la pandémie grâce au phénomène Occupation Hood, une série de séances en direct sur Instagram où deux personnes doivent faire connaissance.
«Je m’inspire vraiment de tout ce qui se passe dans ma vie. J’interprète un personnage qui s’appelle Jean-Robert, ça a été viral partout», a raconté le jeune artiste. Le spectacle, qui sera présenté à Montréal les 21, 22 et 23 juillet prochain, présentera la vie de Jean-Robert. Anecdotes, histoires et blagues seront au rendez-vous, assure TAI.
Grâce à son entourage et son authenticité, le vidéaste a été en mesure de présenter un premier spectacle en 2021 à l’Olympia de Montréal. Un rêve qui est devenu réalité pour le jeune homme originaire de Montréal-Nord.
«Occupation Hood, c’est vraiment l’élément déclencheur qui m’a fait connaître partout au Québec. Jay du Temple a collaboré avec moi pour mon premier spectacle à l’Olympia.»
À voir dans la vidéo.