Début du contenu principal.
La majorité des électeurs caquistes sont plus que déçus depuis l'abandon du projet de tunnel autoroutier entre Québec et Lévis. C'est ce qu'a constaté Noovo Info sur le terrain, vendredi. Selon un récent sondage effectué par Le Soleil, 62% des électeurs de la Rive-Sud, qui ont voté pour la CAQ aux précédentes élections, auraient voté autrement. Ce sont 45% des électeurs sur la Rive-Nord qui auraient voté pour un autre parti que la CAQ, s’ils avaient su le réel projet du 3e lien.
«On aurait voté pour qui? Le troisième lien est une déception. Mettre du transport en commun c’est fou», a lancé un résident de la région de Lévis en entrevue.
«De ce que j'ai entendu, les gens qui ont voté pour la CAQ sont déçus. C’est tellement un gros projet et, à chaque fois que je regardais [François Legault] à l’Assemblée nationale, il détournait la question», a expliqué un autre résident.
Malgré tout, il y a ceux qui appuient toujours le gouvernement malgré ce changement, annoncé des mois après l'élection de novembre 2022.
«Cela n’aurait pas changé ma donne. C’était quand même un gros montant», a précisé un autre résident interrogé par Noovo Info.
«Ce n’est pas juste le troisième lien dans quoi François Legault est bon. Je l'aime de manière générale, mais ça m’a déçu», a avoué une autre femme.
Les députés caquistes du caucus de Québec et de Chaudière-Appalaches n’ont pas voulu réagir à ce sondage, en disant qu'ils ne commandent jamais les sondages.
Voyez le reportage de Simon Bourassa ci-contre.