Début du contenu principal.
C’est l’incroyable histoire d’Olwith Lindor, que l’animateur du bulletin Noovo Le Fil Week-end, Meeker Guerrier, a eu la chance de rencontrer dans le cadre du passage de Disney on Ice à Montréal.
S’il côtoie des patineurs aguerris, qui pratiquent le patinage depuis de nombreuses années, Olwith ne ressent pas nécessairement de rapport de force avec ses collègues. «Ce n’est pas intimidant, c’est une opportunité pour moi de me prouver. Il y a des gens qui pratiquent longtemps et qui ont beaucoup d’expérience, c’est à moi d’apprendre et de me développer. C’est une belle opportunité», relève-t-il.
À ilre également :
Son collègue Thomas Lizeul est d’ailleurs impressionné par ses prouesses. «Il a un parcours complètement opposé au mien et je trouve ça incroyable. Il a commencé à patiner il y a deux ans. Moi, ça fait 28 ans que je patine. Je trouve ça magique qu’il puisse faire partie d’une compagnie aussi grande au bout de deux ans», s’enthousiasme-t-il.
S’il n’est pas intimidé quant à son manque d’expérience comparativement aux autres patineurs de Disney on Ice, Olwith convient toutefois qu’il compose avec une certaine pression d’être le premier patineur du spectacle originaire d’Haïti. «C’est tellement grand. Je pense que c’est une inspiration pour la génération à venir», lance-t-il.
Heureusement, il est bien entouré, alors que Thomas Lizeul qualifie de grande famille les patineurs de la formation.
Pour plus de contenu, abonnez-vous à l'infolettre de Noovo Info
Pour l'entrevue intégrale, visionnez la vidéo.