Début du contenu principal.
Le jeune musicien était de passage au bulletin Noovo Le Fil Week-end animé par Meeker Guerrier afin de discuter de sa participation à cet album.
Le projet 1969, inspiré de la même année, est un album folk réunissant plusieurs artistes comme Ariane Moffat, Safia Nolin et Elliot Maginot.
«[L’année 1969] évoque pour moi une grande liberté artistique, autant dans l’écriture, les choix d’arrangement que les techniques d’enregistrement, explique ce dernier. Je pense qu’il y a eu une espèce de conjoncture et des nouvelles techniques qui nous ont permis d’aller dans des endroits où on n’était jamais allés avant. Liberté, je pense que c’est le mot qui convient à cette décennie en général et à cette année-là en particulier.»
À lire également :
Elliot Maginot avoue avoir trouvé très flatteur d’être approché pour participer au projet d’un autre artiste.
«On dirait que le fait de ne pas être l’initiateur d’un projet, celui qui le gère et qui en porte le poids, fait en sorte qu’on est dans la créativité à 100 %, a-t-il ajouté. C’est quelque chose que j’ai adoré faire et que je veux faire le plus souvent possible.»
Au sujet de sa popularité croissante, le musicien a avoué qu’il était très agréable de ressentir l’amour de son public. Il souligne que son succès a été plutôt «évolutif» et qu’il ne s’est pas fait en un jour. Elliot Maginot insiste toutefois vouloir en profiter «le temps que ça dure» et souligne être conscient que son aventure pourrait se terminer.
«Ça fait du bien de ne pas être stressé pour la vente de billets de spectacle! C’est cool de se dire que les salles sont pleines, qu’on peut arrêter de stresser avec ça et se concentrer sur la musique!»
Elliot Maginot sera notamment de la programmation du Festif! de Baie-Saint-Paul cet été. «C’est un de mes festivals préférés! Je n’y suis jamais allé, que ce soit en tant que spectateur ou qu’artiste. Il y a la légende, le mystique, qui précède le festival lui-même. Quand j’ai reçu l’offre pour aller jouer là, je me suis dit ‘’Enfin!’’»