Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Zones inondables: «dans le néant total», le Beach Club annonce sa réouverture

«En attendant de voir ce qui adviendra de ces fameuses zones inondables.»

/ Noovo Info

L’homme d’affaires québécois Olivier Primeau a annoncé dimanche la réouverture du Beach Club de Pointe-Calumet pour une autre saison, affirmant n’avoir reçu aucune nouvelle de Québec quant à la réforme des zones inondables.

«Nous sommes dans le néant total et n'avons reçu aucune réponse du gouvernement depuis plus de cinq mois concernant les zones inondables», a affirmé M. Primeau dans une publication partagée sur les réseaux sociaux. «Par conséquent, nous avons pris la décision de rouvrir pour une autre saison en attendant de voir ce qui adviendra de ces fameuses zones inondables.»

Dans un communiqué, l’organisation du Beach Club déplore toutefois devoir décaler le projet de développement du «Beach Club 2.0» en raison du silence du gouvernement.

L’entreprise promet de dévoiler son premier événement de la saison sous peu.

Québec compte introduire de nouvelles cartes des zones inondables qui élargiraient considérablement les zones considérées comme à risque. La municipalité de Pointe-Calumet verrait donc 97% de son territoire comme étant à risque.

La mairesse Sonia Fontaine avait d’ailleurs déploré cette mise à jour, alors que la municipalité est protégée par une digue.

Mme Fontaine a également accusé la province de laisser les gens dans l'ignorance et de leur faire craindre une baisse de la valeur de leur propriété.

-Avec de l'information de La Presse canadienne