Début du contenu principal.
Yannick Gagnon est connu notamment à titre de directeur général du Patro, un centre communautaire de loisirs à Jonquière.
Yannick Gagnon sera le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Jonquière pour les prochaines élections provinciales.
La candidature de Yannick Gagnon, qui était un secret de polichinelle pour plusieurs, a été confirmée jeudi par le chef de la CAQ et premier ministre du Québec François Legault en visite à Saguenay.
«Yannick a beaucoup fait pour sa région et on espère qu’il pourra pousser son implication citoyenne encore plus loin en devenant le prochain député de la circonscription de Jonquière. Yannick et moi, on partage la même vision d’un gouvernement près des gens et d’un gouvernement qui veut développer le plein potentiel de toutes les régions du Québec», a affirmé François Legault en point de presse.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-St-Jean, consultez le Noovo.Info.
En 2007, Yannick Gagnon devient le plus jeune directeur général dans l’histoire des Patro du Canada (un entre communautaire de loisirs), en assumant ce rôle à celui de Jonquière. Il fait d’ailleurs partie des gens qui se sont mobilisés pour le projet de gymnase et de patinoire au Patro.
M. Gagnon tentera de succéder au député actuel de Jonquière, Sylvain Gaudreault. Le député péquiste, en poste depuis 15 ans, a déjà annoncé son départ de la vie politique.
«Ce qui m’a d’abord motivé à présenter ma candidature ici, c’est mon profond sentiment d’appartenance envers Jonquière. Je comprends très bien la réalité des gens de la région et je partage leurs préoccupations. Si les citoyens de Jonquière m’accordent leur confiance, je vais porter leur voix à Québec pour faire avancer leurs priorités encore plus efficacement», affirme M. Gagnon.
Pour le moment, il aura comme adversaire Karla Cynthia Garcia Martinez, candidate pour Québec Solidaire.
À lire et à voir également :