Début du contenu principal.
Schauffele est devenu le premier joueur depuis Phil Mickelson, en 2005 à Baltusrol, à gagner le Championnat de la PGA par un coup grâce à un oiselet au 18e fanion.
Xander Schauffele a réussi un oiselet au 18e trou pour remporter le Championnat de la PGA grâce au plus bas pointage de l’histoire d’un tournoi majeur, dimanche.
Schauffele, qui a signé un premier titre majeur en carrière, a mis la main sur le trophée Wanamaker à la suite d’une semaine mouvementée sur le parcours de Valhalla.
Schauffele a conclu la ronde finale avec une ronde de 65 (moins-6) pour devancer Bryson DeChambeau (64) par un coup. DeChambeau avait mis la pression à la suite d’un oiselet au 18e trou.
Schauffele est devenu le premier joueur depuis Phil Mickelson, en 2005 à Baltusrol, à gagner le Championnat de la PGA par un coup grâce à un oiselet au 18e fanion.
Son coup de départ sur cette normale-5 s’est arrêté à quelques pouces de la fosse de sable. Il a bien frappé la balle à la gauche du vert et il a placé son approche à six pieds du trou.
DeChambeau effectuait des élans dans l’aire de pratique tout en regardant Schauffele sur un écran géant. Il a marché vers le 18e trou pour féliciter le premier titre majeur du golfeur de 30 ans.
Schauffele, qui a amorcé le Championnat de la PGA en égalant le record de la meilleure ronde en tournoi majeur (62), a montré un pointage cumulatif de moins-21 après son oiselet victorieux. Il a battu le record de moins-20 partagé par Brooks Koepka, au Championnat de la PGA en 2018, et Henrik Stenson, à l’Omnium britannique en 2016.
Le Canadien Corey Conners a ramené une carte de 67 et il s’est hissé à égalité en 26e position, à 12 coups de Schauffele. Ses compatriotes Adam Svensson (43e) et Adam Hadwin (60e) prenaient également part aux rondes du week-end.