Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

«Willy Wonka's Chocolate experience»: un évènement pour enfant devient la risée du web

Mais comment cette affaire a-t-elle pu autant virer au vinaigre?

/ Noovo Info

Ils s’étaient vu promettre des décors «merveilleux» et «un monde de pure imagination». Ils ont plutôt eu droit à un véritable «désastre». Un évènement sous la thématique Willy Wonka, à Glasgow en Écosse, fait l’objet de railleries et de frustrations sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Mais comment cette affaire a-t-elle pu autant virer au vinaigre? 

Les familles présentes à l’évènement, qui ont déboursé près de 60 $ (CAD) le billet, ont parlé d’une organisation défaillante à bien des égards. Lorsqu’arrivés sur les lieux, les parents et leurs enfants ont rapidement constaté un entrepôt presque vide mis à part quelques décorations et des rideaux fixés de manière erratique. 

Les enfants n'auraient eu droit qu'à de petits bonbons et un quart de tasse de limonade. «Deux Oompa Loompas distribuaient des bonbons. Chaque enfant a reçu un bonbon et une sucette, et les adultes ont été priés de ne pas toucher aux bonbons», a déclaré l'un des parents au réseau américain CNN

Les images diffusées sur les réseaux sociaux parlent d’elles-mêmes. Elles font d'ailleurs l'objet de nombreux memes depuis quelques jours. 

Certaines personnes qui ont pris part à la Willy Wonka's Chocolate experience étaient tellement fâchées que la police a dû être dépêchée sur place. 

«J'ai vu des gens crier, les responsables de l'événement pleuraient... C'était le chaos absolu. Il y avait des gens qui marchaient partout sur le plateau à ce moment-là, le contrôle avait été complètement perdu», a aussi souligné à CNN l'un des acteurs embauchés pour l'occasion. Les comédiens étaient «mortifiés par toute cette histoire», a-t-il ajouté.  

Des vidéos publiés sur les réseaux sociaux montrent un personnage vêtu d'une cape et d'un masque émergeant de derrière un miroir, sous le regard d'enfants qui semblent de plus en plus horrifiés. «Presque tous les enfants qui l'ont vu se sont enfuis en pleurant», a relaté un autre parent. 

Les organisateurs de ce spectacle particulier se sont confondus en excuses et ont confirmé être au courant que la journée avait été «stressante et frustrante pour beaucoup.»

Les participants seront remboursés au cours des prochains jours, a-t-on indiqué.