Début du contenu principal.
Suite à la controverse durant les oscars, Will Smith a officiellement annoncé sa démission à l'Académie des Oscars.
Will Smith a démissionné vendredi de la motion picture academy, suite à la gifle qu'il a infligée à Chris Rock lors de la soirée des Oscars et, a déclaré qu'il accepterait toute autre sanction imposée par l'organisation.
Ce texte est une traduction de CTV News.
Un porte-parole de Smith a publié une déclaration de l'acteur vendredi après-midi.
«J'accepterai pleinement toutes les conséquences de ma conduite. Mes actions lors de la 94e présentation des Oscars étaient choquantes, douloureuses et inexcusables», a déclaré Smith dans la déclaration.
«J'ai trahi la confiance de l'Académie. J'ai privé d'autres nominés et lauréats de l'opportunité de célébrer et d'être célébrés pour leur travail extraordinaire», ajoute la déclaration de Smith. «J'ai le cœur brisé. Je veux remettre l'accent sur ceux qui méritent l'attention pour leurs réalisations et permettre à l'Académie de revenir à l'incroyable travail qu'elle fait pour soutenir la créativité et le sens artistique dans le cinéma.»
À lire également:
La démission de Smith est intervenue deux jours après que l'Académie se soit réunie pour engager une procédure disciplinaire à son encontre pour violation des normes de conduite du groupe.
Dimanche, M. Smith a quitté son siège de premier rang au Dolby Theatre pour monter sur scène et gifler M. Rock, qui avait fait une blague au détriment de sa femme, Jada Pinkett Smith. Quelques instants plus tard, il a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans King Richard.
Rock, qui était sur le point de présenter l'Oscar du meilleur documentaire, a refusé de porter plainte lorsque la police lui a demandé.