Début du contenu principal.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à quatre arrestations sur son territoire lors du dernier week-end.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à quatre arrestations sur son territoire lors du dernier week-end.
Le premier évènement est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 01h00, alors que les policiers du SPS reçoivent un appel pour un véhicule accidenté sur la rue King est.
Dès leur arrivée sur les lieux, ces derniers remarquent alors plusieurs débris au sol, ainsi qu'un poteau de signalisation rabattu au sol.
«Nos agents aperçoivent deux personnes penchées près du devant du véhicule et semblent vouloir se cacher. Allant à leur rencontre, l’individu tente de minimiser l’incident et tente d’inventer une histoire», peut-on lire dans un communiqué transmis par le corps de police municipal.
À lire également:
Après une petite enquête, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 30 ans pour conduite avec les capacités affaiblies. Son véhicule et son permis ont été suspendus pour une période de 90 jours.
Le deuxième évènement est survenu samedi soir, alors que les policiers du SPS reçoivent un appel vers 22h40 pour un accident matériel à l'intersection des rues Bowen et Conseil.
«Sur place, les agents aperçoivent un véhicule renversé sur le toit et un poteau électrique sectionné. Le passager, un homme de 40 ans, a dû être dégagé avec l’assistance des pompiers de Sherbrooke et des ambulanciers», a mentionné la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron.
Le conducteur n’a subi que des blessures mineures. Des accusations pour conduite avec capacités affaiblies seront déposées sous peu.
La troisième intervention des policiers est survenue dans la nuit de dimanche à lundi, vers 01h40, alors qu'ils se présentent à l'angle du chemin Riverwied et Rivermead après qu'un signalement ait été fait au SPS.
Sur les lieux, ils constatent qu'une personne dort dans un véhicule immobilisé.
Après l'avoir interpelée, les policiers perçoivent une forte odeur d'alcool et procèdent par la suite à son arrestation. La conductrice de 29 ans s’est vu saisir son véhicule et son permis pour une période de 90 jours.
Finalement, le SPS a été appelé afin d'intervenir sur la rue King est peu avant 10h vendredi soir. Lors de appel, les policiers ont obtenu l'information qu'une femme serait entrée par infraction dans le commerce Jean Coutu pour voler des caisses.
«Grâce aux images des caméras et une bonne description donnée par le témoin, nos patrouilleurs ont localisé le véhicule de la suspecte sur la rue Fédéral. À la suite d’une opération de surveillance, nos agents ont pu la localiser et procéder à son arrestation», a expliqué Isabelle Gendron.
La suspecte, âgée de 38 ans, n’est pas connue des milieux policiers. Elle a été libérée avec une promesse de comparaître.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.