Début du contenu principal.
Le but du voyage était de pourvoir 275 postes. Un total de 85 000 candidatures ont été reçues et 700 entrevues ont été passées.
La mission économique de Promotion Saguenay en Tunisie a été un succès.
Promotion Saguenay, accompagné de sept entreprises de la région, s'est déplacé en Afrique à la recherche d'employés.Un total de 85 000 candidatures a été reçues et 700 entrevues ont été passées.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
Certaines entreprises de Saguenay ont même noté quelques candidats coup de cœur.
Priscilla Nemey, la directrice générale de Promotion Saguenay, a expliqué que la Tunisie est une destination de choix puisque les valeurs concernant le travail ressemblent beaucoup à celles du Québec.
Le peuple parle français, ce qui rend l'intégration plus facile une fois arrivée au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
«En Tunisie les travailleurs sont largement qualifiés. Il y a de très bons programmes d'enseignement ce qui fait que les travailleurs arrivent avec les compétences nécessaires pour combler les emplois recherchés, notamment dans le domaine du numérique», explique Priscilla Nemey.
D'ailleurs, la compagnie ConformIT fait déjà affaire avec des travailleurs du pays. Effectivement, l'entreprise possède des locaux en Tunisie pour que des travailleurs puissent faire du télétravail avec des employés de chez nous, avant de s’installer au Canada.
Promotion Saguenay espère pouvoir accueillir des travailleurs d'ici 12 à 18 mois, selon les procédures d’immigration.
Voyez le récapitulatif de Jade Laplante dans la vidéo qui accompagne ce texte.