Début du contenu principal.
L'organisateur du controversé voyage au Mexique survenu au mois de décembre, James William Awad, entend poursuivre la compagnie Sunwing pour avoir « abandonné » les voyageurs dans le sud.
L'organisateur du controversé voyage au Mexique survenu au mois de décembre, James William Awad, entend poursuivre Sunwing et accuse la compagnie d'avoir « abandonné » les voyageurs dans le Sud.
Awad a l’intention de poursuivre la compagnie aérienne pour rupture de contrat. «On a abandonné 154 Québécois au Mexique», a-t-il mentionné.
L'homme d'affaires a aussi blâmé Air Canada et Air Transat pour avoir laissé les fêtards au Mexique «sans savoir s’ils pouvaient se payer une autre nuit à l’hôtel» ou s’ils «pouvaient se payer de la nourriture». «Vous devriez avoir honte», a lancé ce dernier dans une courte déclaration faite devant les journalistes jeudi.
Il a tenu à s’excuser pour les «personnes qui n’ont pas respecté les règles sanitaires» dans l’avion, mais «on a mis tout le monde dans le même bateau», s'est défendu Awad, qui considère que la décision des transporteurs est «illégale».
Transat n’a pas souhaité commenter la déclaration de M. Awad. Il n’a pas été possible d’obtenir une réaction d’Air Canada et de Sunwing.
Rappelons que les trois compagnies aériennes avaient refusé d’embarquer les personnes qui ont participé à la fête. Air Transat avait affirmé sur les médias sociaux avoir pris cette décision afin d’assurer la sécurité des passagers et de l’équipage. Les règlements de Transports Canada permettent à un transporteur de refuser un passager «turbulent».
L'organisateur de la fête à bord d'un avion, James William #Awad menace de poursuivre #Sunwing. Il déplore que les 154 membres de son club aient été abandonnés par les cies aériennes au #Mexique à la suite des événements du 31 décembre. Il compte entreprendre des poursuites.
— Étienne Phénix (@EtiennePhenix) January 27, 2022
À lire également:
Awad avait précédemment publié une déclaration officielle sur son blogue quant au vol controversé à Cancún. «Je peux comprendre pourquoi les citoyens peuvent être fâchés à la suite des évènements», avait déclaré l’homme de 28 ans.
Selon certains médias, en 2015, James William Awad a été mis à l’amende par l’Autorité des marchés financiers pour avoir exercé illégalement le métier de courtier en valeurs mobilières. «Je n'ai jamais eu de problèmes avec les autorités», a lancé M. Awad aux journalistes lorsque questionné sur ses entreprises.
Une fête organisée sur un vol de Sunwing de Montréal à Cancún, au Mexique le 30 décembre dernier a fait le tour des réseaux sociaux. Les images et vidéos montrent des passagers ne portant pas de masque alors qu’ils se rassemblent à proximité, chantent et dansent dans l’allée et sur les sièges. Certains tiennent des bouteilles de vodka et de rhum tandis que d’autres semblent vapoter et prendre des égoportraits.
Avec des informations de la Presse canadienne