Début du contenu principal.
Peu importe votre style de cuisson, la Ville de Montréal permet l’utilisation de BBQ dans plusieurs de ses parcs.
Êtes-vous fin cuisinier sur le BBQ? Ou êtes-vous plutôt du genre à faire ça simple avec des hot-dogs et un pique-nique? Peu importe votre style, la Ville de Montréal permet l’utilisation de BBQ dans plusieurs de ses parcs.
Il est possible d’utiliser un barbecue au gaz propane ou au butane dans les aires de pique-nique dans ces parcs:
Il est important de toujours vérifier la signalisation. Certains parcs ne permettent pas les grillades en tout temps. D’ailleurs, il est évident que l’été est généralement la saison du BBQ, mais certains parcs permettent également de se faire cuire un morceau durant l’hiver.
La Ville de Montréal rappelle qu’il est important de rapporter les bonbonnes de gaz ou de butane pour les remettre lors de la collecte de résidus domestiques dangereux, et de ne pas les laisser dans une poubelle d’un parc.
De plus, il est interdit d’utiliser son BBQ directement sur une table à pique-nique.
Il est également possible d’utiliser des appareils au charbon de bois dans les aires avec des bacs à cendre dans ces parcs — vous devez donc utiliser lesdits bacs et ainsi éviter de vider la cendre au sol ou dans une poubelle:
Pour ceux qui n’ont pas de barbecue ou d’appareil personne pour donner vie à leur art culinaire en plein air, certains parcs de la métropole offrent l’utilisation de barbecues collectifs. On peut les retrouver dans les parcs suivants:
Vous devez apporter vos propres briquettes. Il est interdit d’utiliser des branches ou d’autres éléments pour allumer le barbecue.
Avant d'allumer vos appareils, il est important de s’informer sur les règles de votre arrondissement comme elles peuvent varier d’un à l’autre.
Et il est bon à savoir que la Ville permet la consommation d’alcool pendant le repas en plein dans les parcs, partout où il y a un air de pique-nique ou des tables.