Début du contenu principal.
Il sera possible de se rafraîchir dans les eaux du port de Québec durant la période estivale.
Il sera possible de se rafraîchir dans les eaux du port de Québec durant la période estivale.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
Né d'un partenariat entre la Société des Gens de Baignade et le Village Nordik du Port de Québec, le site l’Oasis du Port, situé au bassin Louise, accueillera ses premiers baigneurs à la fin du mois de juin, apprend-on mardi.
Il s'agit du premier bain portuaire en Amérique du Nord et l'accès sera gratuit.
Il sera possible de se détendre dans une section aménagée à cet effet. Les baigneurs pourront profiter des douches, des vestiaires ainsi que des casiers pour déposer leurs effets personnels avant d'aller se saucer.
Les organisateurs ont fait savoir que des sauveteurs seront sur place en tout temps pour assurer la sécurité de tous. Des vestes de flottaison seront accessibles.
«Le bain portuaire sera situé entre les quais Renaud 1 et Renaud 2 et il offrira l’équivalent d’une piscine de dimension olympique avec cinq couloirs de natation de 50 m chacun, de même qu’un espace de baignade libre d’une superficie de 25 m²», a expliqué Marc-Olivier D’Amours, directeur général du Village Nordik du Port de Québec.
Crédit image | Courtoisie
«En Europe, plusieurs villes opèrent des telles installations avec succès depuis plusieurs années, alors pourquoi ne pas amener le concept chez nous?», a soutenu Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.
Crédit image | Courtoisie