Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Technologie

Votre iPhone est tombé dans l'eau? Ne le mettez pas dans du riz, avertit Apple

Votre iPhone est tombé dans l'eau et vous envisagez de le mettre dans du riz? Ne le faites pas, dit Apple.

Source

CTV News
CTV News

Votre iPhone est tombé dans l'eau et vous envisagez de le mettre dans du riz? Ne le faites pas, dit Apple.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Placer un téléphone mouillé dans du riz non cuit est depuis des années une méthode très répandue pour le sécher. Cette méthode est recommandée par les blogueurs et les experts.

Mais Apple a récemment répondu à la croyance selon laquelle le riz est la meilleure solution dans une page de l'assistance Apple sur son site web.

Ce qu'il ne faut pas faire

Si votre iPhone est mouillé, il se peut qu'une alerte de détection de liquide s'affiche. La recharge et la connexion des accessoires ne seront possibles que lorsque le connecteur, les extrémités du câble et l'accessoire seront secs, selon un message d'Apple datant du 8 janvier.

«Ne mettez pas votre iPhone mouillé dans un sac de riz. Cela pourrait permettre à de petites particules de riz d'endommager votre iPhone», indique Apple dans les choses à ne pas faire.

 

Le géant de la technologie conseille également aux utilisateurs de ne pas sécher l'iPhone à l'aide d'une source de chaleur externe, comme un sèche-cheveux, ou d'air comprimé.

L'insertion d'un objet étranger, tel qu'un coton-tige ou une serviette en papier, dans le connecteur est une mauvaise idée, ajoute-t-il.

Ce qu'il faut faire

Si votre iPhone ou votre accessoire est mouillé, Apple suggère de débrancher d'abord le câble de votre appareil et de débrancher l'autre extrémité du câble de l'adaptateur d'alimentation ou de l'accessoire.

«Ne rebranchez pas le câble tant que votre iPhone et le câble ne sont pas complètement secs», écrit Apple.

Pour éliminer tout liquide à l'intérieur de l'appareil, tapotez doucement votre iPhone contre votre main en orientant le connecteur vers le bas.

Attendez au moins 30 minutes pour qu'il sèche, puis essayez de le recharger à l'aide d'un câble Lightning ou USB-C, ou de connecter un accessoire.

Il est préférable de le laisser dans un endroit sec et aéré jusqu'à une journée, jusqu'à ce que vous ne voyiez plus l'alerte de détection de liquide.

«Vous pouvez réessayer de charger ou de connecter un accessoire pendant toute cette période», ajoute Apple. «Le séchage complet peut prendre jusqu'à 24 heures.»

Votre téléphone est sec, mais ne recharge toujours pas? Apple recommande de débrancher le câble de l'adaptateur et de débrancher l'adaptateur du mur, si possible. Il est ensuite conseillé de les reconnecter pour voir si les choses ont changé.

Chargement d'urgence

En cas d'urgence, vous pouvez avoir besoin de recharger votre iPhone lorsqu'il est mouillé.

«Si vous reconnectez votre iPhone au câble ou à l'accessoire, vous avez la possibilité d'ignorer la détection de liquide et de recharger votre iPhone en cas d'urgence», dit Apple.

Vous pouvez également utiliser un chargeur sans fil, mais assurez-vous que l'arrière de l'appareil est sec avant de le placer sur votre chargeur.

Source

CTV News
CTV News