Début du contenu principal.
«Il s'agit de la dernière mesure de notre effort continu pour faire respecter les droits des passagers aériens», a affirmé le secrétaire aux Transports des États-Unis, Pete Buttigieg.
La compagnie aérienne American Airlines a écopé d’une amende de 4,1 M$ (en dollars américains) pour des dizaines de cas où des passagers ont été maintenus à bord des appareils sans possibilité de sortir en raison des longs retards de vol.
Le Département américain des transports a déclaré lundi qu'il s'agit de la plus grande amende de ce type infligée à une compagnie aérienne depuis l'entrée en des règles concernant les longs retards au sol – où l’avion est sur la piste et attend de pouvoir décoller.
Le Département a ajouté que son enquête a révélé qu'entre 2018 et 2021, American Airlines a maintenu 43 vols internes au sol pendant au moins trois heures sans donner aux passagers la possibilité de débarquer. Il existe des exceptions permettant aux compagnies aériennes de fléchir les règles, notamment pour des raisons de sécurité, mais le Département a avancé que cela n'était pas le cas pour les vols identifiés.
«Il s'agit de la dernière mesure de notre effort continu pour faire respecter les droits des passagers aériens», a affirmé le secrétaire aux Transports des États-Unis, Pete Buttigieg, qui s'est engagé à tenir les compagnies aériennes responsables en vertu des lois sur la protection des consommateurs.