Début du contenu principal.
La Sûreté du Québec (SQ) a mené mardi la deuxième phase d’une opération visant des entités dont les membres sont notamment soupçonnées de vol de services de télécommunication, de fraude et de recyclage des produits de la criminalité.
La Sûreté du Québec (SQ) a mené mardi la deuxième phase d’une opération visant des entités dont les membres sont notamment soupçonnées de vol de services de télécommunication, de fraude et de recyclage des produits de la criminalité. Selon des informations obtenues par Noovo Info, plus de 7000 personnes ont été affectées par ces actes criminels.
Au total, cinq personnes ont été arrêtées en lien avec ces infractions à Gatineau et à Longueuil, de même qu’à Saint-Eustache et Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides.
Voyez le reportage de Marie-Pier Boucher sur ce sujet dans la vidéo.
L’enquête du Bureau de la récupération des actifs criminels (BRAC) de la SQ avait précédemment réalisé des perquisitions, en mai 2023.
La police ajoute que d’autres arrestations sont à prévoir.
À VOIR ÉGALEMENT | Attention à ces textos frauduleux, préviennent des policiers
La Sûreté du Québec signale que les personnes qui sont abonnées et qui auraient été clientes des entités se présentant comme les entreprises AruboxTV et StockerIPTV, ou qui auraient été en possession d’un terminal de l’une de ces entités, ne sont pas visées par l’enquête criminelle en cours.
Toutefois, ces terminaux permettraient l’obtention frauduleuse de services de télécommunication. La possession et l’utilisation d’un tel dispositif peuvent donc constituer des infractions au Code criminel.
Les abonnés sont donc invités par la police à remettre leur terminal dans un point de dépôt officiel du Programme de recyclage des produits électroniques du Québec.
Avec de l'information de Noovo Info.