Début du contenu principal.
Le chien a été contrôlé au poivre de cayenne et son propriétaire est accusé d'agression armée.
La police de Sherbrooke a arrêté lundi un homme qui aurait ordonné à son pitbull d'attaquer des agents plus tôt au mois de mars. Lors des événements, les policiers auraient réussi à contrôler l'animal avec du poivre de cayenne.
Le propriétaire du chien, un homme de 39 ans, fait face à une accusation d'agression armée. Les patrouilleurs étaient initialement intervenus à son domicile en raison d'une plainte de bruit.
Le chien a été saisi par les responsables de la SPA.
Le suspect était détenu avant sa comparution en cours de journée mardi.
La journée du Service de police de Sherbrooke (SPS) ne s'est pas arrêtée là: un homme de 52 ans a été arrêté en fin de journée pour vol qualifié, avoir proféré des menaces de mort et bris de probation. Il demeurait détenu en attendant sa comparution prévue mardi.
Vers 18h, des employés du Marché Alexandre ont alerté les policiers concernant un vol commis à l'intérieur du dépanneur. Le voleur aurait bousculé et menacé les employés en question, avant de quitter rapidement les lieux.
Selon la police, grâce à une bonne description donnée par les témoins, des agents ont pu rapidement localiser le suspect qui marchait sur la rue Laurier. Au moment de son arrestation, il avait encore les objets volés sur lui.