Début du contenu principal.
Selon le SPVQ, il agissait seul et s’introduisait dans les établissements de nuit en fracassant la vitre des commerces.
Les enquêteurs des crimes contre la propriété ainsi que les enquêteurs du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé mardi à l’arrestation d’un homme de 33 ans pour introduction par effraction dans des stations-service.
Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect et a permis de saisir plusieurs éléments qui corroborent les introductions par effraction.
«Cette arrestation a permis de résoudre quatre dossiers», précise le SPVQ dans un communiqué acheminé aux médias.
Entre le 20 juillet 2024 et le 7 août 2024, le suspect aurait commis quatre introductions par effraction dans des stations-service des secteurs de Saint-Augustin-De-Desmaures, Saint-Sacrement, Vanier et Charlesbourg.
Selon le SPVQ, le suspect agissait seul et s’introduisait dans les établissements de nuit en fracassant la vitre des commerces.
«On estime la valeur de ces vols, visant principalement des cigarettes, des billets de loterie et de l'argent, à quelques milliers de dollars», précise le service de police.
Le suspect devait comparaître mercredi.
«Il est possible que le suspect ait commis d’autres introductions par effraction sans que celles-ci aient été dénoncées», explique le SPVQ tout en invitant les gens qui auraient des informations à les transmettre de façon confidentielle au 418 641-AGIR (2447).