Début du contenu principal.
Marcel J. Lussier, un retraité d'Hydro-Québec, a déjà une dizaine de projets en tête qu'il souhaite réaliser
Marcel J. Lussier, un ingénieur en environnement retraité d'Hydro-Québec qui réside depuis près de 50 ans au même endroit, en Montérégie, est le grand gagnant du gros lot de 70 M$ du Lotto-Max.
Marcel J. Lussier, un retraité d'Hydro-Québec, est le grand gagnant de 70 M$ du Lotto-Max. Il a acheté son billet dans un commerce du boulevard De Rome, à Brossard. Il s'est réveillé la nuit du tirage avec la sensation d’avoir gagné! #loterie @LotoQuebec
— Catherine Vaillancourt (@VaillanCath) June 10, 2022
Le nouveau millionnaire a raconté s’être réveillé la nuit du tirage en ayant l’impression d’avoir remporté la cagnotte. C'est avec beaucoup d'humour qu'il a raconté qu'une fois signé son billet, il l'a caché jusqu'à ce qu'il se rende récupérer l'argent, dans les bureaux de Loto-Québec au centre-ville de Montréal, tout en prenant soin de dire à quel endroit pour être certain de s'en souvenir.
Passionné d'histoire, il fait des recherches, notamment sur Frontenac et Cavelier-De LaSalle. M. Lussier a plusieurs projets de voyage, à Cuba entre autres, afin de pouvoir comprendre pourquoi Pierre LeMoyne D'Iberville s'y est rendu. Il aimerait bien reprendre aussi la croisière qu'il avait planifiée, mais qui avait été annulée en raison de la pandémie.
Il entend également utiliser l'argent pour venir en aide à l’Ukraine, en pleine guerre pour tenter de repousser l'invasion de la Russie. M. Lussier a déjà entamé des démarches auprès d'un entrepreneur afin d'acheminer des maisons préfabriquées dans le but de «reconstruire l’Ukraine».
Il voudrait aussi s'impliquer auprès de la Fondation Véro & Louis de Véronique Cloutier et Louis Morrissette, pour la construction d’une maison destinée aux adultes autistes, une cause, dit-il, proche de lui.
La combinaison gagnante a été achetée dans un commerce du boulevard De Rome, à Brossard. «Le Dépanneur Bethell, qui a vendu le billet gagnant, a également d’excellentes raisons de se réjouir. Ce commerce recevra la somme de 700 270 $, équivalant à 1 % du gain», a fait savoir la société d’État.
Il s'agit du troisième gros lot de 70 M$ remporté au Québec depuis la création du Lotto-Max, en 2009.