Début du contenu principal.
Le 1er février marque le début du Mois de l’histoire des Noirs. Comme chaque année, une multitude d’activités sera organisée au Québec.
Le 1er février marque le début du Mois de l’histoire des Noirs. Comme chaque année, une multitude d’activités sera organisée au Québec.
C’est le mois de l’histoire des noirs. ✊🏽
— 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩𝙤𝙥𝙝𝙚𝙧𝙎𝙠𝙚𝙚𝙩𝙚 (@Cskeete) February 1, 2024
Prenons un moment pour apprécier le progrès vers la pleine participation des personnes Afro descendantes dans toutes les sphères de la société contemporaines et aussi reconnaître le travail qui reste à faire.
Bonne célébrations à tous! pic.twitter.com/hbIwOvlDJU
On comptera par exemple des conférences, des spectacles de musique et de danse, des visionnements de film et des soirées d’humour. L’intégralité de la programmation peut être consultée sur le site Web du Mois de l’histoire des Noirs.
À Montréal, la 33e édition de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs portera cette année sur le thème «Plusieurs nuances, Une Histoire». À Québec, la huitième édition de la Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs portera quant à elle sur le thème «Santé et épanouissement des Afro-Canadiens, Défis et perspectives».
Le Mois de l’histoire des Noirs est officiellement associé au mois de février depuis le 1er février 2007 au Québec, après que l’Assemblée nationale ait adopté une loi en ce sens.
Le président de l’événement est Micheal P. Farkas, tandis que les porte-paroles de cette année sont le créateur de contenu Tai et Mimo Mitchell.