Début du contenu principal.
Statistique Canada a publié la semaine dernière sa liste annuelle des 20 prénoms les plus populaires pour les bébés.
Si vous avez du mal à trouver un prénom pour votre bébé, vous pouvez vous inspirer d'une nouvelle liste de prénoms populaires.
Statistique Canada a publié la semaine dernière sa liste annuelle des 20 prénoms les plus populaires pour les bébés.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
À voir aussi : Des influenceuses africaines encouragent à venir accoucher au Québec
Dans la liste de 2023, les prénoms les plus populaires pour les garçons et les filles restent respectivement Noah et Olivia, selon la page en ligne de l'Observatoire des prénoms de l'agence gouvernementale.
Liam est classé deuxième pour les garçons en 2023, comme en 2022. Emma reste également le deuxième prénom le plus populaire chez les filles.
Théodore a remplacé William à la troisième place pour les garçons. La troisième place pour les filles est restée inchangée avec Charlotte.
Léo et Amélia sont restés à la quatrième place.
William est descendu à la cinquième place, tandis que Sophia a gardé sa place à la cinquième place.
Selon Statistique Canada, les données proviennent de sa base de données sur les naissances de l'état civil canadien, qui recueille annuellement des informations démographiques auprès des registres provinciaux et territoriaux de l'état civil sur toutes les naissances vivantes au Canada, et de la Liste des noms de bébés au Québec du Régime des rentes du Québec.
Statistique Canada a déclaré que moins de naissances et de mortinaissances ont pu être prises en compte dans les données parce qu'il a fallu moins de temps pour collecter les informations en raison des améliorations apportées à la méthodologie et à la rapidité d'exécution.
«Les naissances de l'année la plus récente sont considérées comme préliminaires et les données antérieures peuvent avoir été révisées», a écrit la Commission sur son site web.
Les prénoms manquants, ceux composés d'une seule lettre et ceux dont la fréquence est inférieure à cinq sont exclus.
La fréquence correspond au nombre de fois où un prénom a été enregistré pour un bébé au cours de l'année.