Début du contenu principal.
De nouveaux assouplissements entrent en vigueur dans la province.
Une nouvelle phase des assouplissements des mesures sanitaires s'amorce lundi au Québec avec la réouverture notamment des salles de spectacles à 50 % de leur capacité ou un maximum de 500 personnes à l'intérieur.
Voyez le reportage de notre journaliste Fanny Lachance-Paquette qui est allée à la rencontre d’artisans du milieu du spectacle.
Sans surprise, le passeport vaccinal est obligatoire pour accéder aux lieux.
À compter du 7 février, les Québécois peuvent renouer également avec les sorties au cinéma, mais avec les mêmes restrictions qui s'appliquent aux salles de spectacles.
Il faudra cependant attendre jusqu'au 14 février dans le cas de certaines autres activités culturelles, artistiques ou de loisir. Il est donc conseillé de s'informer auprès des commerçants pour savoir s'ils sont bel et bien ouverts.
À lire également:
Par ailleurs, les lieux de culte peuvent à nouveau accueillir leurs fidèles à compter de lundi, mais à la moitié de leur capacité ou un total de 250 personnes.
Le passeport vaccinal est exigé dans les lieux de culte, sauf dans le cadre de funérailles et tout ce qui entoure les cérémonies funéraires à l'intérieur, à condition que 50 personnes et moins s'y trouvent, et ce, sans roulement.