Début du contenu principal.
Les amendes sont d'ailleurs doublées dans les zones de travaux.
La Sûreté du Québec (SQ) dit avoir distribué plus de 15 000 $ en constats d'infractions à des automobilistes surpris en train de faire des excès de vitesse et des courses de rue.
Certains de ces automobilistes ont été arrêtés dans des zones de chantiers routiers, où les autorités ont appelé à la prudence à plusieurs reprises.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
À voir également - «L’impatience des gens, c’est rendu très dangereux», raconte un remorqueur
Les amendes sont d'ailleurs doublées dans les zones de travaux.
Jeudi, des agents de la SQ ont intercepté un homme de 20 ans de Saint-Eustache sur l'autoroute 13 Nord, à Laval, après qu'il a été intercepté à 190 km/h dans une zone de 100 km/h.
Il a écopé d'une contravention de 1601 $ pour vitesse excessive ainsi qu'une amende de 1576 $ pour avoir «participé à une course», a indiqué la SQ dans un communiqué de presse.
Son permis a été suspendu pour une semaine, son véhicule a été saisi et il pourrait faire face à des accusations criminelles pour conduite dangereuse.
Le lendemain matin, vers 1h15, les policiers de la SQ à Laval ont intercepté deux conducteurs lavallois, âgés de 20 et 35 ans, pour avoir roulé à plus de 186 km/h sur la même autoroute.
Le jeune homme de 20 ans a reçu une amende de 1976 $ pour excès de vitesse en plus d'une contravention pour course de rue de 1576 $, et l'homme de 35 ans a reçu une amende de 1676 $ ainsi qu'une contravention pour course de rue.
Les contraventions pour courses de rue sont assorties de 12 points d'inaptitude en plus de la suspension du permis de conduire et de la saisie du véhicule.
Plus au nord, deux automobilistes ont été interceptés alors qu'ils roulaient à près de 200 km/h à St-Jérôme sur l'autoroute 15 nord.
L'un des véhicules a été intercepté et le conducteur, âgé de 18 ans, a reçu une contravention de 1826 $ et une contravention pour course de rue, en plus des points d'inaptitude, de la suspension du permis de conduire et de la saisie du véhicule.
Jeudi, vers 1h30, les policiers de la SQ à Laval ont intercepté un conducteur qui roulait à 156 km/h sur l'autoroute 15 Nord, à Mirabel, dans une zone de construction où se trouvaient des travailleurs. La limite de vitesse est de 70 km/h.
Le jeune homme de 19 ans, originaire de Prévost, a écopé d'une contravention de 1676 $, d'une saisie de son véhicule et d'une suspension de son permis de conduire.
Le lendemain, peu après minuit, les policiers de la SQ ont intercepté un automobiliste qui roulait à 140 km/h dans la même zone de travaux.
Un homme de 24 ans de Blainville a écope d'une contravention de 864 $, son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.