Début du contenu principal.
Carson Brière a été filmé en train de pousser un fauteuil roulant vide dans un escalier.
Le fils de l'ex-vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH) et nouveau directeur général par intérim des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, est dans l'eau chaude.
Carson Brière, 23 ans, a été filmé samedi soir dans un bar en train de pousser un fauteuil roulant vide dans un escalier.
I usually don’t post anything serious on my twitter but something happened Saturday night and just can’t stomach the thought of this kid getting away with it. In the video below is a @MercyhurstU student and is currently on the @HurstMensHockey team. Carson Briere. pic.twitter.com/kWWlEYEc7V
— julia (@juliazukowski) March 14, 2023
La vidéo avait déjà été vue près de 10 millions de fois en date de jeudi matin.
Le fauteuil appartenait à une personne handicapée qui était allée à la salle de bain du sous-sol avec l'aide de ses amis.
L'Université Mercyhurst en Pennsylvanie, endroit où le 2e des trois garçons de Brière étudie et pratique le hockey, s'est dite troublée par les images et a ouvert une enquête.
Carson Brière, ainsi que deux autres joueurs impliqués dans l'affaire, ont été suspendus de l'équipe universitaire en attendant la fin de l'enquête.
Carson et Daniel Brière ont tous deux transmis des excuses mercredi en lien avec cet événement.
«Je suis profondément désolé de mon comportement. Il n'y a aucune excuse pour mes gestes et je ferai tout ce qui est nécessaire afin de me rattraper quant à ce sérieux manque de jugement», a écrit Carson Brière.
Natif de Gatineau, Daniel Brière a joué 973 matchs dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Sabres de Buffalo, les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado entre 1997 et 2015.
-Avec des informations de CTV News, TSN et l'Associated Press